Aîzenay : Un bowling face à la zone de la Porte du Littoral, fin 2011

Publié le par ALTAO

Aîzenay
Un bowling face à la zone de la Porte du Littoral, fin 2011

 
« L'évocation de notre projet à la mairie a suscité de l'enthousiasme et nous permet d'espérer une ouverture pour la fin de l'année. »
 

 

C'est ainsi que s'expriment Christine et Eric Tenailleau en parlant de l'ouverture de leur bowling. Ce dernier s'implantera à l'entrée de la zone verte, route de La Roche-sur-Yon en face de celle de la zone commerciale de la Porte du Littoral.
 

 

Éric et Christine Tenailleau sont bien connus dans la commune. Ils s'y sont installés en 1987 en tant que boulangers. Six ans après, ils partent en Loire-Atlantique pour y exploiter un bar-crêperie-saladerie. Mais « tombés en amour, comme disent nos cousins québécois avec Aizenay », ils y reviennent en 1998 lorsqu'une opportunité se présente. Ainsi, pendant 11 ans, ils ont tenu le bar-brasserie-pizzeria dénommé l'Auberge du Champ de Foire. « Depuis 1987, nous avons constaté l'évolution démographique sur le secteur. Nombre de communes aux alentours contribuent au dynamisme de la ville et la proximité de la côte y favorise la fréquentation touristique. C'est la raison pour laquelle, à partir de 2007, nous avons projeté de créer ce bowling », concluent-ils.
 

 

L'établissement comprendra huit pistes ouvertes à tous, du débutant au compétiteur. Il comprendra également des jeux électroniques, billards, baby-foot, fléchettes...

 

Une salle de séminaire sera mise à disposition des entreprises et des associations. Des animations régulières à destination de toutes les tranches d'âge et un espace dédié aux plus jeunes notamment pour des goûters d'anniversaire sont à leur programme, sans oublier la retransmission d'événements sportifs.


Un projet de deuxième bowling est en cours, par ailleurs à La Roche-sur-Yon (lire Ouest-France du 17 janvier 2011). Dans nos colonnes, le patron du bowling déjà existant à La Roche, Le Parc, s'inquiétait, en janvier : « Deux établissements à La Roche, c'est un de trop. »

Publié dans ACTUALITES VENDEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article